Trivial Pursuit : Masturbation Intellectuelle

Publié le par Corn-Flakes

Une grande tendance en soirée, le Trivial Pursuit. Tout le monde connait, évidemment, un plateau, des camemberts et des questions connes. Question du style la hauteur de tel ou tel sommet, le sport qu'exerce un individu totalement inconnu, etc. Bref, des trucs inutiles, d'où le trivial. Bon, ça pourrait être sympathique et un minimum instructif, mais là où le bât blesse c'est qu'il faut toujours des joueurs qui se lancent dans des débats sur un détail dont tout le monde s'en branle sauf eux. Et c'est ainsi que s'engage un duel pour savoir qui est le plus intellectuel, un peu comme des mâles en rut luttant pour savoir qui sera le dominant. Masturbation et jouissance intellectuelle pour certain, déconcertation et ennui pour d'autres...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stephanie gaou 12/01/2009 15:50

Bon, faut dire que les jeux de société en général, c'est un peu pour ceux qui n'ont rien à se dire... mais c'est vrai que le T.P. est un jeu de merde, en + je perds à chaque fois , il n'y a aucune fierté à avoir une culture générale banalisée et à retenir des détails à la noix pour épater la galerie, on est d'accord!!

Dana 10/01/2009 22:53

Moi, pas connaître le trivial poursuite....mais, aprés avoir lu ça, moi, pas vouloir connaître..A +

WILLB77 09/01/2009 21:44

tout-à-fait d'accord! ce jeu de société est austère. La culture générale ringarde par excellence. Dans le noir complet ce jeu devient marrant.

Orson Welles 09/01/2009 05:36

Change d'amis !ps : rien ne vaut le kamoulox ! Ici point de masturbation concurrentielle, c'est l'imaginaire qui prévaut. Faut qu'on s'en fasse un un de ces quatre.