Marilyn Manson - The High End Of Low

Publié le par Corn-Flakes

Bon, comme je suis depuis mon plus jeune âge fan de cet artiste, je ne peux pas m'empêcher de suivre de près l'évolution de son prochain album. Après avoir sorti un Eat Me, Drink Me assez fade qui ne marquera que très peu les esprits, le chanteur nous annonce que cette fois l'album ira dans le même sens que Antichrist Superstar, qui restera probablement l'album favori des fans. Et pour nous prouver cela, Marilyn Manson nous met une chanson en avant-première sur son site, intitulé "We're From America". Mais bon, comme je suis fort, je me suis aussi obtenu deux autres nouvelles chansons, la sobrement intitulée "Arma-God Damn-Mother Fuckin'-Geddon" qui selon Marilyn Manson sera le premier single à sortir, ainsi que "The Wow".

A partir de cela, on peut donc tracer quelques esquisses de ce prochain album.

"We're From America" est très énergique, moins qu'une hymne tel que "The Beautiful People" certes, mais elle me fait fortement penser à "Disposable Teens" ou "Rock is Dead", avec son refrain lancinant, sa batterie entrainante et les guitares saturées. Autant dire qu'il s'agit d'un excellent morceau qui nous laisse présager une tout aussi excellente suite. Sauf que "Arma-God Damn-Mother Fuckin'-Geddon" ternit un peu ce constat. Cette chanson se rapproche davantage du dernier album avec une basse et une voix semblable. Le tout couronné d'un refrain lassant et sans originalité. On remarquera toutefois des petites teintes électro qui nous rammènent à l'ère de Mechanical Animals. Et la chanson suivante, "The Wow" sonne justement comme une sorte de mélange entre cet album et Antichrist Superstar, un croisement entre "Cryptorchid" et "New Model, N°15". Très agréable, très mélodique, très funky, probablement ma favorite pour le moment.

On attend donc de la part de Marilyn Manson un grand album, qui a des chances de renouer, voir même de compléter l'espèce de trilogie comportant Antichrist Superstar, Mechanical Animals et Holy Wood. Sinon, on attend toujours son film, depuis pas mal d'années déjà.


Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou !Je suis également (trooop) fan de cet artiste et j'aimerai que tu m'envoies les 3 chansons si c'est possible... Merci d'avance a+ !
Répondre
T
salut!bon vu que tu te proposes d'envoyer des chansons issues du dernier de manson...pourrais tu m'envoyer armagoddamnmotherfuckinggedon s'il te plait?j'ai réussi à trouver les deux autres sans trop de pb..par ailleurs y a un tracklist pour cet album sur wikipédia penses tu que cela soit le bon?http://fr.wikipedia.org/wiki/The_High_End_of_Lowvoilà le lien!à noter la chanson " mon enfant"!mon adresse mail : thibsss@live.frmerci d'avance
Répondre
L
hey ! Merci pour cette critique, toute info aide a patienter un peu parceque après avoir écouté le premier morceau qui est énorme je n'en peux plus d'atendre la suite. D'ailleurs si tu sais ou avoir les 2 autres je suis preneur... Merci d'avance ! ++
Répondre
S
J viens de télecharger le titre "We're from America", un titre plutôt rythmé et saccadé comme je l'aime dans son style et surtout avec une nouvelle énergie ca fais plaisir! j suis fan depuis très longtemps et présent au 1er concert parisien de Manson au Bataclan. par contre, j'aimerais bien aussi me faire 1 idée des 2 autres titres Wow et Arma... et si tu pouvais m indiquer où les trouver ? sinon ce serais avec plaisir de dial avec toi de Manson & autres, j'aime discuter de tout et j ai des goûts assez large.au plaisir de te lire! Goth Up...
Répondre