Pâques

Publié le par Corn-Flakes

J'adore cette période de l'année, il faut dire que l'on se sent si bien. C'est peut être même le seul moment où je sors de chez moi, où j'abandonne les plaisirs solitaires de la drogue dure. Quand la nuit fraîche tombe, on a cette impression de renaissance, d'être libre de ses mouvements et de pouvoir ce que l'on désire le plus au monde. Et je ne m'en prive pas, c'est avec une joie certaine que je vais succomber à mon second vice. Celui qui vient juste après l'héroïne, à savoir, l'assassinat de petits enfants, car on a beau dire que c'est pas très moral et tout ça, mais enfoncer une lame dans le si petit corps d'un gamin de six ans, c'est particulièrement jouissif. Surtout en cette période où ils sont tous joyeux en train de gambader dans les rues. Ces pauvres petits ignorent le danger qui les guettent, tellement ils sont shootés aux confiseries.


Et alors, je me permets de sortir, de prendre un peu d'air frais. D'habitude, j'suis pas très discret avec mes longs cheveux gras, ma barbe hirsute de plusieurs années et mon corps d'une maigreur extrême. D'habitude les gens changent de trottoir en me voyant, et les gosses se mettent à crier avant de prendre la fuite à vitesse grand V. Mais là, c'est différent. Oui, différent puisque durent cette nuit magique, on est tous quelqu'un d'autre. On devient un autre en portant des déguisements et des masques le plus souvent ridicules. Généralement ils sont calqués sur de grandes figures de l'épouvante, mais sur des gamins, c'est loin d'être effrayant. Alors que moi, avec un masque de hockey et une machette bien aiguisée, j'ai la classe absolue.


Je me souviens encore de l'année dernière, de cette fillette déguisée en fée, avec son ensemble tout rose et sa baguette magique en carton. Elle se baladait seule dans la rue, se croyant probablement en sécurité sous la pâle lumière des réverbères. Quant elle m'a vu, elle a agité sa baguette dans ma direction tout en disant : « Va t'en vilain monsieur ! ». Et moi, j'avais rigolé, et je lui ai répondu que sa baguette n'était qu'un jouet minable totalement inoffensif, contrairement à mon jouet, contrairement à ma machette si bien affûtée qu'elle trancherait sans difficulté en brin d'herbe dans sa largeur. Alors, elle s'est mise à pleurer. Pauvre petite bouille pleurnicharde qui vient de se rendre compte de la dure réalité de la vie. Vie que j'ai évidemment achevée pour mon plus grand plaisir. Je l'ai décapité, promptement et efficacement. Un filet de sang a jailli de sa nuque mise à nue, a volé dans les airs et est retombé auprès du corps désormais inerte de la gamine. Moi, j'ai pris sa tête en l'aggripant par les cheveux et je me suis trimballé avec. Des adolescents déguisés en autres créatures monstrueuses issues du cinéma hollywoodien m'ont félicité, m'ont dit que mon déguisement déchirait grave, et autres débilités du genre. Pour les remercier, je leur ai fait cadeau de la tête, cette tête qui ne pleurera ni ne criera plus jamais, puis je suis rentré calmement chez moi pour reprendre ma vie de drogué.


J'avais hâte de recommencer. Tellement hâte que j'étais déjà avec mon masque de hockey sur la tête en train d'attendre avec impatience l'arrivée de la nuit. Et c'est à ce moment précis qu'on a sonné à la porte. J'ai ouvert et il s'agissait de mon dealer à domicile qui m'a regardé avec un grand sourire avant de lancer : « Halloween c'est déjà passé mec, aujourd'hui c'est Pâques ».


Faut vraiment que j'arrête la drogue...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

perfecta 13/04/2009 23:00

Essaie le chocolat c'est mieux !!!!bonne soirée et désolée de ne pas être passée plus tôt chez toi !

Sandy 13/04/2009 19:26

Bonsoir,J'aime bien ce texte à l'écriture noire, il fait un sort aux fêtes quasi obligatoires, ça fait du bien!!!

tiff 13/04/2009 18:00

humour noir et sang à profusion, comment ca t'as trop inspiré le thème de la semaine, c'est terrible :pj'aime bien ton personnage complètement à l'ouest, j'aimerai pas qu'il arrète la drogue!!!joyeux halloween

Eglantine 12/04/2009 18:50

Merci pour ta visite.... Je découvre ton blog..... J'aime bien ton écriture..... Je peux comprendre tes hallucinations... Je n'aime pas les fêtes obligatoires et annuelles et qui plus est religieuses qui font marcher le commerce.... Je n'aime pas les fêtes païennes et  Halloween ...... A bientôt

chris 12/04/2009 15:56

Bon ça va mieux là ... Le chocolat à fait son effet ...l'hallu a disparu ? Bon tant mieux !!! Joyeuses Pâques !!!