Souvenir d'enfance

Publié le par Corn-Flakes

Un souvenir d'enfance ? Vous voulez dire, un souvenir d'enfance heureux ? Et bien, il n'y en pas des masses... Aucun de vraiment marquant en tout cas.

Bon, comme il faut absolument que je trouve quelque chose, je vais parler de mon ancienne maison dont je rabâche les oreilles à tout le monde en disant avec nostalgie à quelle point elle était merveilleuse. Car elle l'est. Déjà, elle se trouve en campagne et le terrain doit faire trois hectares, le tout étant placé sur une pente raide. Inutile de vous préciser à quel point c'était plaisant de descendre ce terrain à toute allure sur son VTT. C'était grand, vaste et j'avais détourné le cours d'eau voisin pour en faire un petit ruisseau boueux dans lequel je m'amusais allégrement, j'avais également mon propre jardin où je tentais vainement de faire pousser des épis de maïs et où je passais des journées à jouer avec les fourmis et à creuser un trou pour tenter, rêve utopique, de rejoindre le centre de la terre. Et il y avait cette forêt au fond. Une forêt trop dense pour être pénétré, une forêt inquiétante dans lequel j'imaginais aisément le clown d'Il est revenu guetter pour me dévorer. Ajoutez à cela des bruits étranges, le bruissement des arbres au contact du vent et quelques cadavres d'animaux, et vous prenez la fuite en moins de deux.

La maison quant à elle était tout aussi grande. Tout d'abord, un énorme garage froid, sombre semblant se perdre dans les profondeurs. Le genre de garage où lorsque la nuit tombe, on ne reste pas trop longtemps par peur de rencontrer d'étranges créatures. Et c'est justement ce qui vous attirez, ce qui vous poussez à vous avancez plus profondément. Téméraire mais pas trop, puisqu'au moindre bruit suspect vous partez en courant une nouvelle fois.

Pour fuir du garage, vous montez un escalier en colimaçon et en spirale vous menant dans le hall d'entrée. Là, se trouve des portes menant à la cuisine, à la grande salle à manger, aux toilettes, à la chambre de votre frère, à une salle de bains et à votre lieu saint : la salle de jeu. Une pièce entière rempli à craquer de lego et de playmobil, avec votre propre télévision et une playstation en prime, c'est l'extase non ? Je me souviens également de ces soirées dans le salon, en train de regarder X-Files ou des films que l'on m'interdisait de regarder. Je me souviens m'être retrouvé seul dans la maison et d'avoir regardé Nosferatu, par la suite, je voyais des ombres se déplacer partout dans la maison et je m'imaginais des mains crochues frappant au carreau.

A l'étage, il y avait ma chambre, celle de mes parents, une chambre d'ami, une autre salle de bain et d'autres toilettes ainsi qu'une petite pièce sombre dans laquelle on rangeait beaucoup de bordel et qui donnait accès au grenier. A cet âge, j'ai toujours cru à l'existence des monstres. Il faut dire que la maison avait de quoi faire travailler mon imagination. Je me souviens de ces moments effrayant, de cette fois horrible où j'ai vu une main monstrueuse dépasser du rideau ou encore de ces étranges voix que j'entendais et qui me semblait provenir de cette pièce donnant accès au grenier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

krismalo 25/04/2009 12:25

A chacun sa madeleine de Proust,j'aime bien la tienne.....amicalementkrismalo

Alaligne 21/04/2009 15:12

Bonjour Cornflakes... Pas de podium pour ma nouvelle... donc comme promis, je viens de la publier sur mon blog... ;) J'espère pour toi un meilleur résultat...

Seb 19/04/2009 20:19

je me sens vieux tout à coup... Quand j'étais petit les vtt n'existaient même pas...

tiff 19/04/2009 11:20

moi c'est le silence des agneaux que j'ai regardé en cachette derrière le canapé ou ma mère le regardait aussi, j' me rappelle qu'a un moment j'ai crié et qu'elle a failli faire un arret cardiaque, ca nous fait beaucoup rire quand on se rememore ce souvenir :D

~~ Kri ~~ 19/04/2009 10:17

Quelle chose admirable, ces souvenirs qui affluent quand ils veulent et que nous ne pouvons évoquer quand nous le voulons (I. Olecha)