Noir Désir - 666.667 Club

Publié le par Corn-Flakes

Le thème de cette semaine étant "Nuages", j'ai eu beau réflechir à ce que je pouvais faire dessus, la seule chose qui me venait à l'esprit était ce merveilleux album de Noir Désir qui est 666.667 Club. A cause de sa pochette, bien entendu :



666.667 Club est un album qui comme une majorité de personne de mon âge a bercé mon adolescence. La voix, et surtout les textes de Bertrand Cantat sont d'une puissance et d'une acuité inouïe. On pense bien entendu aux titres les plus connus comme  L'homme pressé et Un jour en france. Pas seulement politique, les textes sont également d'une poésie rare qui nous charme même si on n'en saisit pas forcément le sens. Enfin bref, 666.667 Club, c'est des heures et des heures d'écoute dans ma jeunesse (et encore aujourd'hui) et que du plaisir. Critique merdique, certes, mais au moins j'aurais répondu à ce thème.


Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> " Pas seulement politique, les textes sont également d'une poésie rare qui nous charme même si on n'en saisit pas forcément le sens " : c'est ça qui fait que ces chansons sont superbes. Ce bout d’critique pourrait même représenter toute la discographie d’Noir Désir. Ca me fait penser à l 'Europe : c'est souvent carrément incompréhensible, mais si on connaît certain moment de l'histoire et qu'on a bien écouté ses chapitres d’géo en première, on en comprend un peu plus. C’n’est pas une critique merdique, elle résume farpaitement bien cet album.
Répondre
C
<br /> J'ai hésité à faire le rapprochement avec cette chanson que j'adore particulièrement, j'ai préféré mettre de côté les rapprochements avec d'autres chansons et me concentrer davantage sur l'album en<br /> lui-même. Merci de tes passages.<br /> <br /> <br />
~
Très bonne journée à toi!
Répondre
S
Ca vaut toujours le coup de faire un détour par Noir déz' ...
Répondre
V
Belle photo.Et pour répondre à votre commentaire, non, je ne suis point mysogine, ces blagues sur les hommes me sont parvenues par mail par mon amie Claire et comme je les ai trouvé marrantes, je les ai mises dans un article. Si ces blagues avaient été sur les femmes, j'en aurais fait de même... avec un commentaire personnel bien sûr...Bisous
Répondre
K
ça c'est de la zik que j'aime!amicalementkrismalo
Répondre