Les musiques de mon été.

Publié le par Corn-Flakes

Voilà, comme la rentrée arrive enfin à grand pas, il est temps pour moi de recommencer à faire des articles plus ou moins intéressant. Comme celui-ci. Les musiques de mon été, titre débile par excellence, mais au moins on sait de quoi il va s'agir. Et oui, je vais lister les albums que j'ai le plus écouté ces trois derniers mois. Pas très passionant certes, mais bon, ça va peut être vous donner envie d'écouter la même chose que moi, et au pire, je m'en fous, j'ai pas trouvé mieux pour m'occuper le lundi matin à 6h00. Enfin bref, commençons avec un album loin d'être surprenant :

My Bloody Valentine - Loveless


Aucune surprise que cet album arrive en tête, c'est sur. Je l'ai écouté en boucle ces trois derniers mois, et le fait d'avoir vu ce groupe en live n'a pas arrangé la chose. Base de la noisy pop, du shoegaze, explosion sonore envoutante teintée de mélancolie. Cet album est juste parfait, que dire de plus ?

Chinese Man - The Groove Session Vol.2


Ou comment faire une suite merveilleuse à un premier album tout aussi merveilleux. Influences mutliples se faisant ressentir tout au long des pistes. Petit coup de coeur pour la chanson Post Trauma, e featuring avec Cyph4, avec ses samples de Dexter au début et à la fin.

IZIA - IZIA


Ah, la fille chérie de Higelin qui nous livre ici son premier album, un rock bien tonique avec forte influence de Noir Désir à la clé. Un début prometteur, et en plus, être fille de, ça aide, c'est sur.

Wavves - Wavvves


Nathan Williams, un jeune homme probablement alcoolique et drogué d'une vingtaine d'années, qui malgré son apparente passion pour le skate et le surf arrive à sortir un très bon second album (Le premier étant un truc enrengistré sur cassette avec un son bien crade qui lui confère justement une dimension alléchante). Bref, So Bored, c'est la chanson la plus représentative (et la plus écoutée) de mes vacances. Dommage qu'en live ça a l'air si merdique.

A Place To Bury Strangers - A Place To Bury Strangers


Pour la peine, j'ai réecouté la quasi-intégralité de The Jesus and Mary Chain histoire de comparer. Certes, ça se ressemble beaucoup. Mais qu'importe, du moment qu'il y a une guitare électrique qui fait des larsens, c'est cool, non ?

Marilyn Manson - The High End of Low


Je crois que j'en ai déjà assez parlé.

Snowman - The Horse, The Rat And The Swan


Là aussi, je vous conseille d'aller lire mes précédents articles pour une critique plus développée.

A Place To Bury Strangers - Exploding Head


Plus posé que l'album précédent avec plus de paroles dedans. Du coup on se fait un peu chier parfois, mais c'est pas grave, la fin grandiose rattrape tout.

My Bloody Valentine - Isn't Anything


Jouissance (Ouais, je sais ça fait très résumé de Télérama comme critique).

Tom Waits – Franks Wild Years


Toujours aussi classe de mettre la voix rocailleuse de Tom Waits dans un classement, non ?
 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ganemor 06/09/2009 03:00

WAVVES WAVVES WAVVES

Ndaref 05/09/2009 08:52

chouette sélection... le retour aux fondamentaux est du meilleur goût. reste cette question cruciale: quid du grind?

Cécile de Quoide9 05/09/2009 04:51

Ca a l'air alléchant mais dommage que rien ne soit en écoute... snifBon, OK, j'irai sur myspace pour ce que je ne connais pas encore

Sébastien Clivillé-Hagaär Dünor-Toxic Avenger 04/09/2009 10:03

C'est là que je comprends que je vieillis. J'en étais resté à Talk Talk...

Corn-Flakes 04/09/2009 22:52


C'est pas si grave voyons, tu peux encore rattraper ton retard et hadopiser quelques nouveaux artistes. :)