Défi : Carpenter, fais-moi peur.

Publié le par Corn-Flakes

Le défi Carpenter, c'est... Non, attendez, il faut faire une petite parenthèse avant d'expliquer tout cela. Une petite parenthèse parce que cet article est le centième de mon blog. C'est un nombre qui veut strictement dire, qui n'est que strictement symbolique, mais qu'importe, il est d'usage de le signaler ! Certes, en tant d'années, 100 articles c'est rien du tout, mais vu mes absences régulières, on peut dire que ça tient quasiment du miracle (tout comme cette resurrection surprise). Petit remerciement donc au passage à moi-même puisqu'après tout c'est mon blog et c'est moi qui écrit les articles, et bien entendu, remerciements aux lecteurs qui trouvent encore le courage de me suivre. 

 

Fermons la parenthèse et reprenons. Le défi Carpenter, que j'ai découvert via le blog de Cécile et qui a été lancé par Vance et Cachou, consiste tout bonnement à regarder l'intégralité ou une partie des films de John Carpenter et d'en faire une critique. Aimant Carpenter (In The Mouth of Madness figurant dans mes films favoris) et découvrant en parcourant sa filmographie qu'il me reste pas mal de films à voir de lui, j'ai donc décidé de me lancer dans cette aventure cinématographique. Le problème, c'est que le terme critique passe mal chez moi, elles peuvent être certes assez intéressantes parfois, mais je préfère trouver une manière plus originale d'aborder ce défi, histoire de me démarquer des trois premiers blogs déjà. Je compte d'ailleurs, si possible de le faire dans l'ordre chronologique, donc on se retrouvera prochainement avec une "critique" de Dark Star.

 

http://a6.idata.over-blog.com/2/83/57/11/Cinema/Carpenter/Fais-moi-peur-Carpenter-Youmurderer.jpg

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bazarboy 21/06/2011 15:21



Je te conseille THE THING

Mais Halloween est pas mal non plus et un auter du milieu des 80's dont le nom m'échappe dans l'instant...

Y a du bon chez Carpenter tu peux y aller



Corn-Flakes 22/06/2011 14:35



Probablement Big Trouble In Little China, ou bien Los Angeles Invasion. Mais ne t'inquiètes, je les connais déjà tout cela. :)



Cachou 19/06/2011 22:43



Oh, j'avais loupé ça! Je t'ai rajouté à la liste des participants. Si ça t'intéresse, Vance vient de publier un billet sur "Dark Star" (qui devra encore attendre deux semaines pour moi).


 


Et bon 100ème billet! ^_^



Corn-Flakes 20/06/2011 15:11



Merci ! Je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec cette filmographie. :)



Clément 19/06/2011 14:17



et je suis d'accord avec ce qui est ecris plus haut, Carpenter c'est le real le plus "Hawksiens" que je connaisse, en plus puritain peut etre?



Corn-Flakes 19/06/2011 16:26



A la rentrée j'ai une double séance Assaut et Rio Bravo de programmé à la fac, je vais pouvoir confirmer ce puritanisme. Ou pas.



Clément 19/06/2011 14:15



ahahaha c'est trop drole on regarde les meme film au meme moment, j'avais vu que la saveur de la pasteque, mais the hole, la riviere, les rebelle du dieu neon...etc c'est géééénial !! goodbye
south goodbye si t'as la patience je l'ai en dvd.



Corn-Flakes 19/06/2011 16:24



C'est comme si on était cinématographiquement pédé ! Fou !



Clément 19/06/2011 14:05



Hou est un de mes réal préféré tiens. Millenium Mambo, Un temps pour vivre un temps pour mourir, café lumière, three times... la composition du cadre chez lui c'est tjs superbe.



Corn-Flakes 19/06/2011 14:12



N'est-ce pas ! J'ai du mal avec Three Times même si c'est celui qui synthétise à travers les époques toute l'oeuvre du cinéaste (et après y avait Les Fleurs de Shanghaï de programmé d'ailleurs,
il est génial celui-là). Millenium Mambo est une merveille, on l'a eu en analyse l'année dernière (ainsi que Le Voyage du Ballon Rouge). J'ai prévu de regarder Café Lumière et Goodbye South,
Goodbye et du coup, faut que me trouve Un temps pour vivre, un temps pour mourir ! La nouvelle vague taiwannaise y a que ça de vrai (Tsaï Ming-Liang