Street Golf Contest, St Brieuc.

Publié le par Corn-Flakes

Vendredi et Samedi, j'étais à St Brieuc. Si vos souvenirs sont bons, vous réagirez aussitôt en vous disant que oui, c'était là que se déroulait Art Rock, c'était là qu'il y avait des noirs sans jambes en train de danser et la puissance rock de Jon Spencer. Donc oui, c'était bien là, je confirme. Et je croyais par ailleurs qu'il n'y avait que ça à faire là-bas. Sombre erreur, car pendant deux jours, j'ai réussi à m'amuser.

 

Initialement, j'étais là pour couvrir la compétition de Street Golf, pour ceux qui ne comprennent vraiment pas l'anglais, du golf de rue. Arrivé un jour à l'avance à cause du travail, j'ai pu apprécier la ville en elle même et son ambiance trop rock grâce aux Nocturnes organisant, si mes souvenirs sont bons, des concerts tous les vendredi soir dans la ville. On me rassure en me disant qu'habituellement, c'est une ville où l'on se fait chier comme un rat mort entre sorties McDo, Domino Pizza et Call of Duty. Au passage, je prends aussi ma première leçon de golf sur un terrain de foot en gravier histoire d'être prêt pour demain. Et croyez moi, avec mes fringues The Kooples fraîchement achetés lors des soldes, j'avais un swing d'une classe incroyable.

 

Enfin bref, allons à l'essentiel, le Street Golf. Je pensais au début avoir à faire à quelque chose de trop hype. Hype dans le sens branleurs qui se la pètent avec des clubs de golf. Mais non, au final, c'est convivial et cool. Rien à redire, putain d'ambiance. J'aurais aimé en dire davantage, mais l'inspiration ne vient pas, c'est malheureux. Quoiqu'il en soit, ça permet de découvrir la ville, de se cramer la gueule au soleil, de choper une insolation et de gerber ses tripes sur le bord de la quatre voies en rentrant chez soi le soir. C'est donc bien.

 

Pour compenser mon manque d'inspiration, je fous des vidéos :

 

Une interview des organisateurs par France 3 :

 


Et la vidéo de Félix participant et couvrant l'événement :

 

 

Du coup, il me reste à faire moi aussi la vidéo de cet évènement, et j'suis pas spécialement motivé parce que moyennement satisfait de mes plans, mais qu'importe, j'y arriverais !


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article