SXSW Festival.

Publié le par Corn-Flakes

Il existe dans le monde un festival qui lorgne vers l'excellence. Avec notre logique française, on pourrait trouver ça étrange qu'il se déroule en plein Texas, à Austin plus précisément. Ce festival enchaine les concerts, les projections de films, les conférences et les bourrages de gueule, si bien qu'il devient inhumain de tout voir. Bon, déjà que c'est assez dur de tout voir dans les festivals de notre contrée, si on prend en exemple les eurock ou les vieilles charrues, mais à côté du SWSX, ces derniers font pâles figures.

Pour preuve, cliquez ici, pour voir la liste des groupes attendus. C'est tellement long que l'on abandonne avant d'en avoir fait le tour, alors imaginez ce que ça donne en live, sur place. Bon, désormais, il ne vous reste plus que 5 jours pour vous y rendre. Bon voyage.

Et pour ceux qui ne peuvent pas aller aux Etats-unis en un claquement de main, il existe une chose magique que l'on nomme le P2P et qui va vous permettre de télecharger en toute légalité (et oui) un morceau de la majorité des groupes programmés. J'ai compté, ça fait 1267 chansons en tout (et par conséquent le même nombre d'artistes), et même avec ma connaissance musicale assez développée, je n'en connais même pas 1%. En taille, ça vous fait un bon petit 6 Go réparti en trois fichiers. Donc si vous avez le courage d'épuiser votre bande passante ou l'envie de découvrir tout un tas de nouveaux groupe, c'est ici qu'il faut cliquer !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article