The very worst part of you is me.

Publié le par Corn-Flakes

Que peut-il bien arriver pour que je mette des paroles de Linkin Park en titre de sujet ? Et bien, tout simplement parce que je suis rentré chez mes parents pour trois jours. Trois jours où j'ai squatté ma chambre où il ne reste plus que des choses que j'avais étant gosse. C'est donc ainsi que j'ai écouté les deux premiers albums de Linkin Park, où j'ai lu une quantité abondante de Chair de Poule et autres romans de jeunesse, tout en jouant à Pokemon rouge sur cette grosse et bonne vieille Game Boy toute grise. Old school quoi. Que de nostalgie de se replonger ainsi en enfance.
Bon, certes, je me suis quand même fait un peu chier... Mais bon, c'est toujours amusant de voir qu'un auteur arrive à placer le mot cyclothymique dans un ouvrage destiné à la jeunesse. Pour preuve, voici l'extrait en question :
"Marvin se leva, l'air furieux.
Il était vraiment cyclothymique !" (PIKE Christopher, Spookville - La Maison du Mal, éditions Pocket Jeunesse, 1998, page 96)

Tout cela m'a foutrement donné envie de faire de la littérature d'épouvante pour jeunesse, mon ambition quand j'étais gosse quoi. Sauf que maintenant, la pointe de mon stylo est  plus acérée et acerbe qu'autrefois. Pourrais-je l'adoucir et la rendre naïf pour la destiner aux plus petits ? Un exercice de style intéressant en perspective...
Enfin bref, en attendant que je devienne le futur RL Stine, je vous publie d'ici quelques minutes, comme promis, mon conte de Noël. N'hésitez pas à en faire une indigestion et à le relire plusieurs fois, car contrairement à du chocolat, ça ne fait pas grossir.

Allez, et pour accompagner cet article, je vous mets du Linkin Park en fond sonore et une couverture d'un Chair de Poule (mon favori) en guise d'image. ne vous plaignez pas, vous n'aurez pas les Pokemons.


Ah, et si vous êtes de la génération J.K Rowling, que tu crois que Linkin Park vient de sortir son premier album et que tu penses qu'il y a toujours eu 493 Pokemons, cet article n'est pas pour toi. Même s'il est peut être un peu tard pour le préciser...






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
493 ?!
Répondre
P
c'est sûr que je ne connais rien aux pokémons mais je voulais te remercier de ton commentaire. Bonne continuation et meilleurs voeux pour l'an 9Corry
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup de ton passage, j'espère te revoir de temps en temps. :)<br /> <br /> <br />